Littérature
256 pages
144 x 210 mm
21,00 
978-2-494062-41-2
En librairie le 17 mai 2024

PERSÉPHONE

Rosa Campion a rejoint depuis peu la sémillante cohorte des jeunes entrepreneurs. Son entreprise un peu particulière, Perséphone, œuvre dans la communication post-mortem. Rosa est pourtant rationnelle ; ses clients, en prévision de leur décès, enregistrent dans ses studios les messages qu’ils souhaitent voir transmis à leurs proches après leur mort.

Rosa veut croire qu’un passage existe entre le monde des morts et celui des vivants ; et que la voix en est le meilleur canal. Mais le jour où sa base de données est piratée, tout bascule… Secondée par Ulysse, son enquête croise la route de Grégoire, un informaticien assez peu versé dans la transmission post-mortem. La raison peut-être vraiment avoir le fin mot de notre rapport à la mort ?

Le déni enfantin dans lequel nous plongeons dès qu’il s’agit d’envisager notre propre mort forme paradoxalement un terreau fertile pour la comédie… Après Thelma, mention du public du prix Hors Concours 2023, Caroline Bouffault signe un deuxième roman aussi touchant que vif, résolument du côté de la vie.

GILLES CANTAGREL

Musicologue et conférencier, Gilles Cantagrel a été directeur de France Musique et a enseigné à la Sorbonne. Spécialiste notamment de Bach et de son époque, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Il est correspondant de l’Académie des Beaux-Arts et membre d’honneur de la Société Bach internationale de Leipzig.

Ses livres